Communiqué presse de TCB BIKE

20/03/2017 13:10

 

Nous avions, depuis plusieurs années, envie de créer notre propre moto de compétition, avec un cahier des charges précis. C’était un pari osé compte-tenu de la conjoncture économique actuelle. Mais la patience et la passion nous ont donné raison.

 

Le projet a débuté en mars 2015. Nous avons mis un point d’honneur à imaginer et créer un concept totalement novateur et de fabrication française. Le « made in France » permet un contrôle maximum de la chaine de fabrication et donc de sa qualité. Notre ambition première est de nous démarquer et de montrer que tout n’a pas été inventé dans le domaine tant des performances techniques que du design des motos. Nous ne voulions en aucun cas faire du copie-collé avec une enseigne connue. Tout sort de notre imagination et de nos connaissances dans le domaine.

 

Objectif atteint : notre moto se révèle très compétitive avec des performances inégalées.

En effet, la TCB BIKE est fortement appréciable pour sa traction de la roue arrière, grâce à son système de biellette totalement revu. On retrouve une amélioration significative sur l’accélération, avec un empattement réduit et une distance plus courte entre l’axe de bras oscillant et la roue arrière. Ce procédé révèle un niveau surprenant de traction.

 

Nous avons confié la conception du cadre à un bureau d’étude, afin d’optimiser tous les paramètres importants : légèreté, rigidité et efficacité. Il en résulte une finesse impressionnante du poste de pilotage. Vous serez surpris par sa maniabilité extrêmement précise et pointue sur les terrains de Pitbike. L’angle de chasse garantit une stabilité dans toutes conditions. La haute technologie du cadre en acier péri-métrique et ses réglages de suspension, permet de rouler plus fort et plus vite.

 

 

La TCB BIKE XF17 vous séduira inévitablement. Elle se caractérise par son pilotage polyvalent. On ne lui confère aucune limite : elle accepte aussi bien un rythme soutenu qu’une allure modérée.

Pour les fourches, nous avons choisi de travailler avec l’usine Italienne Tech. Elles sont réputées pour leurs performances depuis de nombreuses années.

 

En ce qui concerne l’amortisseur, en collaboration avec l’usine DNM, nous avons réfléchi et développé pendant 6 mois, un concept spécialement adaptable à notre prototype avec des settings bien spécifiques et en adéquation avec le fonctionnement des biellettes. L’angle de l’amortisseur a été optimisé pour permettre un fonctionnement optimal.

Quant à la partie plastique, nous avons fait confiance à Polisport, entreprise Portugaise, spécialisée dans les plastiques depuis 1978.

 

Etant importateur de pneus Mitas, en France, il nous est apparu évident que nos motos soient équipées en première monte de pneus Mitas. Nous connaissons leur fiabilité et leur robustesse.

Nous avons porté notre choix de motorisation sur l’enseigne Daytona, avec les moteurs Anima 4s 150cc ou 190cc. Mais, nous commercialisons également les TCB BIKE en partie cycle, sans moteur, pour que les pilotes puissent prendre part à cette conception hors norme. Dans leur choix de motoriste, ils pourront apporter leur touche finale et être acteur du projet.

Les lignes d’échappement sont italiennes, de la Marque LM Exhaust. Cette entreprise s’est beaucoup investie pour sortir une ligne concurrentielle spécialement pour la moto TCB BIKE.

 

Nous espérons que ce nouveau concept de moto séduira un maximum d’entre vous. Vous êtes septiques, vous avez des doutes sur la TCB BIKE, venez la découvrir lors d’une prochaine course. Nous nous engageons à vous surprendre. Nous sommes persuadés que l’essayer, c’est l’adopter !

 

Il faut garder à l’esprit que si BAGEOT DIFFUSION est importateur des pneus Mitas depuis 1993, nous distribuons également une multitude de marques et d’accessoires parfois méconnus du grand public. Par le biais de la compétition, nous y voyons un excellent moyen de communiquer sur ces produits, auprès de clients de la moto tout-terrain.

 

Mais, vous pouvez également venir visiter notre nouveau site de pièces détachées : https://bageot-diffusion-shop.pswebshop.com/....

 

Sportivement, Clément Bageot

 

BAGEOT DIFFUSION sarl / MITAS France / TCB Bike / Scrub Underwear / 18 bis avenue Lavoisier 44119 Treillieres France Tel : 02.28.01.29.03 Port : 06.49.95.43.05

 

Mail : clement@bageotdiffusion.com

https://www.bageotdiffusion.com/

https://www.mxpitevent.fr

https://http:/scrub-underwear.com

https://http:/tcbbike.com

 

 

—————

Précédent